Guerre en Ukraine : le geste de Lille pour le peuple ukrainien

Comme bon nombre de clubs, Lille a décidé à son tour de réagir concrètement à l’offensive armée de la Russie en Ukraine.

Stade Pierre Mauroy, LOSC, Télévision

Au travers d’un communiqué publié ce mercredi, le club nordiste a annoncé la tenue d’une collecte de produits de première nécessité pour le peuple ukrainien en marge de la venue vendredi soir de l’AS Saint-Etienne, comptant pour la 28e journée de Ligue 1.

“Dans un contexte de crise et face à la situation humanitaire en Ukraine, le LOSC, LOSC Fonds de dotation et la Banque Alimentaire allient leurs forces afin de témoigner leur solidarité envers la population ukrainienne. Ensemble nous voulons soutenir les femmes, enfants et hommes victimes du conflit qui touche le pays en organisant une grande collecte de produits de première nécessité à partir de ce vendredi 11 mars autour du stade Pierre Mauroy à l’occasion du match LOSC-ASSE. Cette collecte vise essentiellement à rassembler et fournir à ces populations des denrées non-périssables : produits d’hygiène corporelle, plats cuisinés en conserve ou semi-conserves, pots et plats pour bébé, légumes secs, riz, sucre, café ou chocolat… Chaque don peut faire la différence et sera directement redirigé, avec le concours de la Banque Alimentaire, vers les réfugiés situés dans les pays frontaliers de l’Ukraine.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)