Monaco : Clement juge “sévère” la défaite à Braga

La tâche de l’AS Monaco se complique. Jeudi soir, le club de la Principauté s’est incliné sur la pelouse des Portugais du Sporting Braga (0-2), en huitième de finale aller de la Ligue Europa.

Philippe Clement, AS Monaco

Philippe Clement, AS Monaco

En conférence de presse, l’entraîneur monégasque Philippe Clement a analysé la prestation de son équipe. Le technicien belge a regretté le but rapide marqué par les locaux. “C’est toujours difficile de commencer une rencontre en encaissant un but sur la première action de ton adversaire. Ça donne beaucoup d’énergie à l’adversaire, et mes joueurs sont devenus nerveux. Nous n’avons pas su développer ce que nous avions travaillé à l’entraînement, avec et sans ballon, notamment lors de l’entame.”

Le successeur de Niko Kovac a déploré par la suite les situations manquées par ses joueurs. “Nous avons eu quatre ou cinq face-à-face avec le gardien adverse, donc pour moi nous avons surtout manqué d’efficacité ce soir. Il y a des matchs où nous marquons beaucoup et d’autres où nous avons plus de difficultés. À 1-0, nous ne devons pas prendre le deuxième but, car nous dominons toute la deuxième période, sans être mis en danger. Au final, c’est un résultat sévère au vu de toutes nos opportunités.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)