OM : Pau Lopez très élogieux sur Mandanda

Le gardien de but de l’Olympique de Marseille, Pau Lopez, est revenu dans une interview à Prime Video sur sa venue dans les Bouches-du-Rhône et son entente avec Steve Mandanda.

Pau Lopez, OM Monaco

Pau Lopez, OM Monaco

Prêté l’été dernier par l’AS Rome, avant l’annonce de son transfert définitif dans les Bouches-du-Rhône pour la somme de 12 millions d’euros, le portier espagnol n’a pas tari d’éloges à l’égard du champion du monde 2018, cantonné à un rôle de doublure dans l’effectif de Jorge Sampaoli.

“Je savais que j’arrivais dans un club où il y avait une légende. Mandanda est une icône à Marseille et il a tant fait pour ce club. Pour moi, c’était une opportunité d’être en compétition avec un gardien tel que Mandanda. Et quand j’ai commencé à jouer, je savais que j’allais être dans l’œil du cyclone. Et c’est normal, les supporters ont passé des années à voir ce gardien dans les buts de l’OM. Un inconnu arrive et prend sa place, les supporters sont surpris. Mais ça a été facile dans le sens où cela se passait bien au jour le jour avec lui. Il a toujours été à mes côtés, jamais il ne m’a dénigré ou fait un mauvais coup. Au contraire, il m’a toujours aidé. Le Mandanda que je côtoie tous les jours dans le vestiaire est au-dessus du joueur. C’est une personne qui a toujours le sourire, qui a une voix dans l’équipe. Un capitaine qui dit tout haut ce qu’il a à dire. Et les coéquipiers le respectent car il a ce charisme. Au final, pour moi, ce n’était pas un passage si compliqué comme cela peut sembler l’être de l’extérieur.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)