PSG : le Qatar prend une décision pour Al-Khelaïfi

Remis en cause après l’élimination face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions et ciblé par les supporters, Nasser Al-Khelaïfi ne quittera pas son poste de président du Paris Saint-Germain. Les propriétaires qataris ont décidé de maintenir leur confiance au boss du club de la capitale.

Leonardo Nasser Al-Khelaïfi PSG

L’élimination du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions pose question. Battu au retour à Santiago-Bernabeu (1-3), le club de la capitale française a subi un nouveau camouflet sur la scène européenne et essuyé les critiques de ses supporters. Quatre jours après la défaite face aux Merengue, les hommes de Mauricio Pochettino ont été pris pour cible par le public du Parc des Princes contre les Girondins de Bordeaux (3-0, 28e journée de Ligue 1). Lors de l’annonce du onze de départ et pendant la rencontre, les joueurs n’ont pas échappé aux sifflets, à l’exception de l’attaquant français Kylian Mbappé.

En début de semaine, des tags hostiles aux joueurs et aux dirigeants ont été aperçus sur les murs du Camp des Loges, du Parc des Princes et du siège du club, des messages notamment destinés au président Nasser Al-Khelaïfi et au directeur sportif Leonardo. Conséquence de cette cote de désamour se poserait la question de l’avenir à court terme de plusieurs éléments, en tête desquels Neymar, Lionel Messi et Sergio Ramos. Les rumeurs d’un départ du Brésilien et de l’Argentin auraient depuis été refroidies.

Pour Nasser Al-Khelaïfi également, malgré la pression des supporters, une rupture n’est pas à l’ordre du jour dans ces prochains mois. Selon les informations du journal Le Parisien, le boss de 48 ans garde la confiance des propriétaires qataris. En poste depuis novembre 2011, le dirigeant conservera ses fonctions à l’issue de la saison 2021-2022. Une révolution de palais n’entre pas dans les plans du probable champion de France 2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)