Ligue des champions : Chelsea-Real Madrid, Man City-Atletico… Le tirage des quarts de finale

Sans club français après les éliminations en huitièmes de finale du Paris Saint-Germain et de Lille, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a été effectué vendredi par l’UEFA.

Ligue des Champions

Sans représentant du football français après les éliminations du Paris Saint-Germain (contre le Real Madrid) et de Lille (face à Chelsea), la Ligue des champions se poursuit avec les quarts de finale. Avec trois clubs qualifiés, l’Angleterre (Manchester City, Chelsea, Liverpool) et l’Espagne (Real Madrid, Atletico Madrid, Villarreal) sont les deux nations les mieux représentées à ce stade de la compétition, l’Allemagne avec le Bayern Munich et le Portugal avec le Benfica Lisbonne complétant le tableau. Ce vendredi, l’UEFA a procédé au tirage au sort intégral, sans tête de série ni restriction géographique.

La principale affiche opposera les deux bourreaux des clubs français. Tenant du titre, Chelsea affrontera le Real Madrid. Les Blues de Thomas Tuchel recevront à l’aller. Finaliste de la précédente édition et toujours à la recherche d’une première C1, Manchester City sera opposé à l’Atletico Madrid. Tombeurs au tour précédent du Sporting Portugal, les Citizens croiseront la route de Colchoneros qui ont sorti Manchester United grâce à un succès à Old Trafford (1-0).

Dans les autres rencontres, le Bayern Munich défiera Villarreal. S’ils partiront avec la faveur des pronostics, les joueurs de Julian Nagelsmann se méfieront des Espagnols, tombeurs de la Juventus Turin en huitièmes de finale. Enfin, Liverpool affrontera le Benfica Lisbonne. Le tirage des demi-finales a été réalisé dans la foulée. Le vainqueur de Manchester City-Atletico Madrid rencontrera le vainqueur de Chelsea-Real Madrid, tandis que le vainqueur de Benfica Lisbonne-Liverpool tombera sur le vainqueur de Villarreal-Bayern Munich. Pour rappel, la finale se disputera au Stade de France le 28 mai.

LE TIRAGE DES QUARTS DE FINALE (aller les 5-6 avril / retour les 12-13 avril)

Chelsea – Real Madrid

Manchester City – Atletico Madrid

Villarreal – Bayern Munich

Benfica Lisbonne – Liverpool

LE TIRAGE DES DEMI-FINALES (aller les 26-27 avril / retour les 3-4 mai)

Manchester City – Atletico Madrid / Chelsea – Real Madrid

Benfica Lisbonne – Liverpool / Villarreal – Bayern Munich

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)