Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence a été effectué ce vendredi par l’UEFA. L’Olympique de Marseille sera opposé au PAOK Salonique.
L’Olympique de Marseille a été épargné. Ce vendredi, l’UEFA a procédé au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Le club des Bouches-du-Rhône, dernier représentant français de la C4, évite l’AS Rome et Leicester City, considérés sur le papier comme les adversaires les plus sérieux.
Après une double confrontation victorieuse contre les Suisses du FC Bâle (en savoir plus), les joueurs de Jorge Sampaoli défieront le PAOK Salonique pour une place dans le dernier carré, les 7 et 14 avril. Au tour précédent, les Grecs ont écarté les Belges de La Gantoise (3-1 sur l’ensemble des deux matchs).
L’AS Rome de José Mourinho sera opposée aux Norvégiens de Bodo/Glimt. Tombeur du Stade Rennais, Leicester City a hérité du PSV Eindhoven. Enfin, le Feyenoord Rotterdam rencontrera le Slavia Prague. En cas de qualification en demi-finales, l’Olympique de Marseille croisera avec le vainqueur de Feyenoord Rotterdam-Slavia Prague.
LE TIRAGE DES QUARTS DE FINALE (aller le 7 avril / retour le 14 avril)
Bodo/Glimt – AS Rome
Feyenoord Rotterdam – Slavia Prague
Olympique de Marseille – PAOK Salonique
Leicester City – PSV Eindhoven
LE TIRAGE DES DEMI-FINALES (aller le 28 avril / retour le 5 mai)
Leicester City – PSV Eindhoven / Bodo/Glimt – AS Rome
Feyenoord Rotterdam – Slavia Prague / Olympique de Marseille – PAOK Salonique
Quarter-finals ✅
Which game are you most excited about? 🤗#UECLdraw | #UECL pic.twitter.com/qF7xLzMMmT
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) March 18, 2022