Guerre en Ukraine : Lens portera un maillot spécial contre Clermont

Le Racing Club de Lens va profiter de la réception de Clermont, ce samedi dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, pour étrenner un maillot très particulier.

Franck Haise, Racing Club de Lens

Au travers d’un communiqué, le club nordiste révèle que les joueurs de Franck Haise évolueront avec une tunique bleue en hommage à l’Ukraine. “Ce samedi, à l’occasion de la réception du Clermont Foot 63, le Racing Club de Lens troquera, le temps d’une rencontre, ses habituelles et iconiques couleurs pour revêtir celles du drapeau ukrainien. Si cette démarche est apolitique, le club entend diffuser et marteler ainsi un message de paix. Dans une région où la révolution industrielle du début du XXe siècle a engendré une forte immigration et où le vivre ensemble apparait comme une valeur cardinale, cette approche inédite du Racing vise à clamer un attachement viscéral à la tolérance, la solidarité et la paix. Central, ce mot sera d’ailleurs écrit dans toutes les langues du vestiaire artésien sur le maillot bleu, tandis que les joueurs arboreront un short jaune. Par ailleurs, l’enceinte de Bollaert, en extérieur, se parera également de bleu et de jaune.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)