Le championnat d’Allemagne a connu un incident sérieux, hier soir, lors de la rencontre entre Bochum et le Borussia Mönchengladbach.
Les problèmes se multiplient dans les stades européens. Après la Ligue 1 et la Premier League, c’est au tour de la Bundesliga de faire face au jet de projectiles. Ce vendredi, un des deux arbitres de touche du match d’ouverture du week-end de championnat a reçu un gobelet rempli de bière à l’arrière du crâné, alors que l’équipe évoluant à domicile, Bochum, était menée 2-0. Sonné pendant quelques secondes, un genou à terre, l’arbitre de côté s’est relevé et a fait signe à l’arbitre central qu’il allait bien. Mais, finalement, les officiels sont rentrés au vestiaire, et la rencontre a été définitivement arrêtée après cet incident, qui rappelle en partie ce qui s’est passé lors de Nice-OM et OL-OM en L1.
Agacés, certains joueurs de Bochum ont invectivé leurs supporters après cet incident, qui pourrait avoir des conséquences importantes pour Bochum, 12e de Bundesliga.