Espagne : Luis Enrique se passe d’une star de Premier League

L’Espagne va affronter en amicaux l’Albanie et l’Islande, fin mars, sans David De Gea.Luis Enrique, Espagne

Le sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique, a décidé de se passer des services du portier de 31 ans, titulaire à Manchester United cette saison (37 matchs disputés toutes compétitions confondues). Devenu en 2020 remplaçant d’Unai Simon (24 ans), le gardien de l’Athletic Bilbao, en sélection nationale, David De Gea voit son déclassement se poursuivre en sortant du groupe espagnol, alors qu’il n’est actuellement pas blessé. C’est le gardien de but de Brentford, David Raya (26 ans), qui a été appelé, derrière Unai Simon, le numéro 1, et Robert Sanchez (Brighton).

Un choix fort de Luis Enrique, qui avait déjà pris la décision de se passer des services de Sergio Ramos pour l’Euro 2021. À noter également l’absence de la liste de Sergio Busquets, habituel titulaire et capitaine de la sélection d’Espagne. Mais en regard de son statut, l’absence du milieu de terrain du Barça peut s’expliquer surtout par la volonté de le préserver, en regard de son âge (33 ans).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)