Barça : Depay veut retrouver une place de titulaire

Le Néerlandais, recruté l’été dernier en provenance de l’OL, a chuté dans la hiérarchie en attaque au FC Barcelone.Memphis Depay et Ansu Fati, match FC Barcelone Barça-Valence

Interrogé par Ziggo Sport, un média des Pays-Bas, Memphis Depay a dit comprendre son déclassement, mais a affirmé vouloir convaincre Xavi, son entraîneur, de lui faire à nouveau confiance, malgré la concurrence accrue en attaque (Pierre-Emeryck Aubameyang, Ferran Torres et Adama Traoré, entre autres) : “C’est normal qu’il y ait de la concurrence pour moi ici, je joue pour le meilleur club du monde. Je me suis blessé à un mauvais moment de la saison, ça craint. Mais maintenant je suis de nouveau en forme et heureux, j’ai marqué 2 buts. Je dois prouver que je suis un titulaire de l’équipe.”

Sur les 3 derniers matchs, Memphis Depay (28 ans) a inscrit 2 buts en entrant en cours de jeu. L’ancien attaquant de l’OL n’a été titularisé qu’à une seule reprise en 2022, alors qu’il a disputé 7 rencontres. En décembre 2021 et en janvier 2022, Memphis Depay s’est blessé successivement à l’ischio et au talon d’Achille.

Ce dimanche soir, le Néerlandais pourrait être titularisé par son coach contre le Real Madrid, en Liga.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)