Mercato - Bayern Munich : les confessions de Coman sur son départ du PSG

Présent dimanche sur le plateau du Canal Football Club, Kingsley Coman est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain à l’été 2014.

Kingsley Coman, Bayern, Bayern Munich

Kingsley Coman, Bayern, Bayern Munich

Le milieu offensif du Bayern Munich a justifié la fin de sa collaboration avec son club formateur en raison d’un temps de jeu insuffisant. “Ce n’était pas financier. Je pensais que je méritais plus de temps de jeu. C’est une situation que je ne pouvais pas avoir au PSG. J’avais demandé un prêt qui n’avait pas été accepté. C’est par la suite que j’ai pris ma décision.” L’international français regrette que le club de la capitale manque de patience avec les jeunes. “Ce qui est difficile dans la situation du PSG, c’est qu’ils veulent des résultats tout de suite. Le développement des jeunes, il n’y a pas de résultats tout de suite. Il faut attendre trois-quatre ans. Peut-être qu’ils n’avaient pas cette patience-là.”

L’ancien pensionnaire de la Juventus Turin n’en veut néanmoins pas à ses anciennes couleurs. “Pas du tout. Ce n’était pas les mêmes personnes quand je suis parti. Je n’ai que des souvenirs positifs du PSG, du centre de formation. Je suis encore en contact avec énormément de joueurs et d’anciens coachs. Mon expérience professionnelle n’était pas très bonne, mais la plupart des personnes avec qui j’étais à ce moment-là ne sont plus au club.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement