Officiel Equipe de France : Pavard forfait et remplacé par Saliba

Après l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema, contraint de renoncer et remplacé par Olivier Giroud, Didier Deschamps doit procéder à un nouveau changement au sein du groupe France.

William Saliba, OM, Marseille

Benjamin Pavard ne participera pas au prochain rassemblement des Bleus et aux deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire, le 25 mars à l’Orange Vélodrome de Marseille, et l’Afrique du Sud, le 29 mars au stade Pierre-Mauroy de Lille. Positif au coronavirus, le défenseur du Bayern Munich déclare forfait. Pour le remplacer, le sélectionneur des champions du monde 2018 convoque William Saliba (20 ans). Le défenseur central de l’Olympique de Marseille est ainsi retenu pour la première fois de sa carrière chez les A, comme Christopher Nkunku et Jonathan Clauss.

“Le défenseur de l’Olympique de Marseille remplace celui du Bayern Munich et honorera sa première convocation en équipe de France A. Compte tenu du protocole en vigueur en Allemagne pour la reprise des joueurs ayant contracté le Coronavirus, Benjamin Pavard n’est pas disponible pour participer au rassemblement de l’Equipe de France, qui débute aujourd’hui à Clairefontaine”, écrit ce lundi la Fédération française de football dans un communiqué.

Prêté depuis l’été dernier par Arsenal, l’ancien sociétaire de l’AS Saint-Etienne compte 40 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour 28 rencontres de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)