EdF : Deschamps met un coup de pression à Clauss et fait une révélation sur Saliba

Présent ce lundi devant les médias, Didier Deschamps a évoqué les premières convocations de Jonathan Clauss et William Saliba en équipe de France.

William Saliba, OM, Marseille

Concernant le choix du latéral du RC Lens, le sélectionneur des Bleus a appelé ce dernier à voir cette convocation comme une opportunité de franchir un palier dans sa carrière. “Je ne suis pas là pour faire des cadeaux. S’il est là, c’est parce que je considère qu’il le mérite. Après, l’histoire est belle, il est arrivé tard au très haut niveau. Ce n’est pas son jubilé, il ne doit pas voir ça comme une finalité, mais comme une étape. Il aura du temps de jeu. La seule vérité est celle du terrain, celle qui l’a emmené ici”, a souligné le coach tricolore avant d’être interrogé sur le défenseur marseillais.

“On le suit depuis un moment, il est avec les espoirs. J’échange beaucoup avec Sylvain Ripoll, il était d’ailleurs au courant depuis la fin de semaine. J’aurais pu annoncer sa convocation hier, mais j’ai attendu la fin de son match avec l’OM pour la rendre officielle. Il connaît le système de jeu. Il a un bon jeu de tête et dégage beaucoup de sérénité et de tranquillité, même s’il y a parfois quelques petits excès dans ces situations de relance avec le ballon”, a-t-il souligné.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)