Mercato - Barça : la direction ne lâche pas le morceau pour Dembélé

Les dirigeants du FC Barcelone gardent l’espoir de voir Ousmane Dembélé prolonger son contrat. Par la voix de son vice-président, le club de la Catalogne n’exclut pas un revirement de situation pour le milieu offensif français, libre en juin.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

La confiance reste de mise au FC Barcelone. Si les discussions entre les deux parties n’ont jusqu’à présent pas permis de trouver une issue favorable, le club de la Catalogne ne lâche pas l’affaire sur le dossier Ousmane Dembélé. Le Barça continue de croire en une prolongation du milieu offensif français de 24 ans, comme en témoigne la sortie de son vice-président Rafa Yuste. Dans un entretien accordé à Catalunya Radio, le bras droit du président Joan Laporta prévient que le FC Barcelone est disposé à revenir à la charge au sujet du champion du monde 2018.

“Comme vous le savez, les négociations n’ont pas porté leurs fruits jusque-là, mais Xavi nous dit que c’est un joueur exceptionnel, et il l’est, et qu’il apporte beaucoup au club. Je pense que Xavi fait un travail fondamental, psychologiquement aussi, parce qu’il aide Dembélé à mieux comprendre le système et il est clair que Xavi est une référence pour les joueurs. Si Dembélé se sent de plus en plus à l’aise dans les mois à venir, ce qui je pense sera le cas, je n’exclus pas qu’on puisse revoir ses agents, avec la possibilité qu’Ousmane puisse continuer avec nous.”

Acheté à l’été 2017 pour la somme de 140 millions d’euros, l’ancien joueur du Stade Rennais et du Borussia Dortmund n’a pas été épargné par les soucis physiques depuis sa venue au Camp Nou. Encore cette saison, le natif de Vernon aura manqué plusieurs semaines de compétition. Mais depuis son retour sur les terrains, l’international tricolore se montre à son avantage avec un but et sept passes décisives lors des cinq dernières journées de Liga.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)