Barça : Yuste répond au clan Dembélé !

Alors que l’entourage d’Ousmane Dembélé a ouvert la porte à une prolongation surprise mardi, le FC Barcelone a répondu et fait savoir qu’il n’écarte pas cette possibilité qui semblait pourtant impossible il y a quelques semaines encore !

Ousmane Dembélé, FC Barcelone

«Si le Barça nous appelle, on y va.» Mardi, le quotidien catalan Sport a lâché une bombe en rapportant ces propos, attribués à l’un des représentants de l’ailier français. Libre en juin, au terme de son contrat, celui-ci se dirige tout droit vers un départ gratuit qui agace les supporters blaugrana. Mais son retour en grâce sur le plan sportif, à l’image de ses deux passes décisives dans le Clasico dimanche contre le Real Madrid (4-0), pourrait changer la donne.

Jadis présenté comme un «mercenaire» en janvier lorsqu’il a refusé de prolonger ou de faire ses valises lors du mercato d’hiver pour alléger la masse salariale, l’ancien Rennais a été confronté aux sifflets nourris et répétés du Camp Nou. Mais tout va très vite dans le football et, coup de théâtre, le vice-président du Barça, Rafa Yuste, le bras droit du président Joan Laporta en personne, a ouvert la porte à un revirement totalement improbable dans ce dossier !

«Comme vous le savez, les négociations n’ont pas porté leurs fruits jusque-là, mais Xavi nous dit que c’est un joueur exceptionnel, et il l’est, et qu’il apporte beaucoup au club. Je pense que Xavi fait un travail fondamental, psychologiquement aussi, parce qu’il aide Dembélé à mieux comprendre le système et il est clair que Xavi est une référence pour les joueurs. Si Dembélé se sent de plus en plus à l’aise dans les mois à venir, ce qui je pense sera le cas, je n’exclus pas qu’on puisse revoir ses agents, avec la possibilité qu’Ousmane puisse continuer avec nous», a confié le dirigeant à Catalunya Radio. D’ex-banni à cadre prolongé : tel pourrait être le surprenant destin du champion du monde 2018 en Catalogne !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)