EdF : défense à trois, boycott de Mbappé…Les mots de Varane devant les médias

Raphaël Varane était de passage devant les médias à la veille du match amical contre l’Afrique du Sud ce mardi (21h15) au stade Pierre-Mauroy de Lille.

Eden Hazard et Raphael Varane, match France - Belgique 2018

Le défenseur central de l’équipe de France a d’abord donné des nouvelles de sa cheville. “Je suis à 100% pour demain, c’est un coup, mais c’était juste douloureux”, a expliqué le joueur de Manchester United avant d’évoquer le nouveau système défensif des Bleus mis en place par Didier Deschamps depuis quelques mois. “J’ai plus l’habitude en club de jouer dans une défense à 4 mais j’aime bien jouer dans l’axe d’une défense à 3. Au niveau de la relance, c’est différent, mais ça fait quelques matchs maintenant et on a de plus en plus de repères”, a-t-il poursuivi.

Le défenseur des Red Devils a ensuite été relancé sur le boycott de Kylian Mbappé la semaine dernière avec certains sponsors de l’équipe de France. “Oui, sur le fond, je pense que c’est une évidence, il y a des choses à changer, à améliorer, mais sur la forme, on peut en discuter, la Fédé est ouverte aux discussions. Nous, les joueurs, ça ne nous perturbe pas. mais il va y avoir une évolution et c’est normal. Du côté de Kylian mais aussi de la fédération et du groupe France, il y a des discussions, c’est normal, ça fait partie des évolutions de notre génération et du temps dans lequel on vit”. 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)