OL : Cheyrou et Ponsot jugent la venue de Tetê

Jeudi, l'Olympique Lyonnais a communiqué le recrutement de Tetê. Le milieu offensif du Shakhtar Donetsk s'est engagé avec le club rhodanien sous la forme d'un prêt courant jusqu'à la fin de la saison 2021-2022.

Tetê, OL, Olympique Lyonnais

Face aux médias, le directeur de la cellule de recrutement Bruno Cheyrou a réagi à la venue du Brésilien, dans des propos relayés sur le site officiel du club. “Tetê est un ailier gaucher qui a de très bons appuis et il a cette capacité à être décisif. Ce que j’aime chez ce joueur, c’est sa faculté à apporter de la folie brésilienne tout en étant efficace (…) Tetê est un top joueur en Ukraine et il était extrêmement courtisé. Nous voulons des joueurs de qualité à l’OL.”

Le directeur général des Gones, Vincent Ponsot, s'est également exprimé sur l'arrivée du joueur de 22 ans. “Tetê est venu ici et on lui a transmis les valeurs du club sans détour, il a été heureux d’entrée et cela a sûrement pesé dans la balance. Notre objectif est de finaliser sa qualification demain pour qu’il soit disponible dès dimanche.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.