Le défenseur central du FC Barcelone, Gérard Piqué, n’a pas été tendre avec l’ancien président du club catalan Josep Maria Bartomeu.
Interrogé par la chaîne Youtube The Wild Project, dans des propos retranscrits par le journal Sport, l’Espagnol a dénoncé l’attitude du prédécesseur de Joan Laporta. “Il a menti à Leo (Messi) et à moi. Il a dit qu’il ne savait rien du Barçagate. Je suis sorti pour le défendre lors d’une conférence de presse, mais il le savait : le responsable de tout ce qui s’est passé est son bras droit. Plus tard dans une interview, je l’ai critiqué et il m’a écrit pour me dire que ce n’est pas vrai.”
Le joueur de 35 ans dénonce la mauvaise geste du Barça par l’ex-direction. “J’avais une relation cordiale avec lui. De mauvaises décisions ont été prises. Nous avons fait le travail que l’entraîneur nous a demandé et l’entraîneur a fait celui demandé par le président. Mais Bartomeu ne l’a pas fait et le manque de leadership s’est transféré sur le terrain. Il aurait été conseillé par des gens qui n’ont aucune idée.”