Ligue 1 : l’OM renverse l’ASSE, Monaco enchaîne à Metz, Nantes se relance à Clermont

L’Olympique de Marseille s’est imposé dimanche contre l’AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard (4-2), dans un match de la 30e journée de Ligue 1 initialement programmé samedi mais reporté à cause de la neige.

Dimitri Payet, ASSE Saint-Etienne-Olympique de Marseille OM

L’Olympique de Marseille dauphin du Paris Saint-Germain. Au lendemain du nul entre Nice et Rennes (1-1), le club des Bouches-du-Rhône a battu ce dimanche l’AS Saint-Etienne (4-2), au stade Geoffroy-Guichard, à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Surpris sur un but de Denis Bouanga (9e), bien aidé par la boulette de Pau Lopez, les joueurs de Jorge Sampaoli ont renversé les débats sur des réalisations de Dimitri Payet (45e sur penalty), Timothee Kolodziejczak (60e csc), Bamba Dieng (68e sur penalty) et Amine Harit (73e). Lucas Gourna a sauvé l’honneur des hommes de Pascal Dupraz (86e).

Avec 56 points, Marseille grimpe à la deuxième place avec trois longueurs d’avance sur le Stade Rennais, troisième. 18e avec 27 unités, les Verts conservent une marge de quatre points sur le FC Metz, 19e. Les Grenats se sont inclinés à Saint-Symphorien face à Monaco (1-2). La formation de Philippe Clement a marqué grâce à Wissam Ben Yedder (46e) et Myron Boadu (73e), alors que le club lorrain a trouvé le chemin des filets par Ibrahim Amadou (63e). Sixième, l’ASM glane un deuxième succès d’affilée. 17e avec 28 points, Clermont cède à domicile contre Nantes (2-3) et subit une quatrième défaite de rang. Malgré des buts de Saîf-Eddine Khaoui (58e) et Salis Abdul Samed (63e), les Auvergnats ont craqué sur des buts de Ludovic Blas (43e sur penalty), Pedro Chirivella (62e) et Randal Kolu Muani (67e). Huitièmes, les Canaris rebondissent après deux défaites consécutives.

Grâce à Martin Satriano (69e) et Franck Honorat (79e), contre un but de Téji Savanier (93e sur penalty), le Stade Brestois gagne à Montpellier (2-1). Enfin, Troyes l’emporte au stade de l’Aube contre le Stade de Reims (1-0) grâce à Renaud Ripart (92e). Quinzième, l’ESTAC poursuit sa belle série et prend ses distances avec la zone rouge.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store