OM : Payet est “sans cesse sous pression” à Marseille

Interrogé par Brut, le numéro 10 de l'Olympique de Marseille a détaillé les raisons qui le poussent à rester au club, à 34 ans.

Passé par beaucoup de clubs français, Dimitri Payet révèle n'avoir jamais rien connu de similaire à l'OM : “Je pense que j'ai fait, on va dire, quasiment tous les plus grands clubs en France avec Nantes, Lille, Saint-Etienne. Mais quand on a connu ici, c'est compliqué d'aller ailleurs. Je l'ai fait, mais il y a quelque chose ici qui m'attire, c'est d'être sans cesse pression, sans cesse attendu, et on ne peut pas se reposer sur ce qu'on a déjà fait ou sur le match d'avant. On peut faire six mois au top niveau, rater deux matchs et on vous tombe dessus, donc ça pousse à travailler, à travailler dur. Et surtout, c'est aussi le fait de jouer dans ce stade-là. Et moi j'ai toujours dit que je jouais au foot pour être dans ce genre de stade.”

Vice-capitaine de l'équipe, le Réunionnais a révélé ce qu'il disait aux nouvelles recrues pour gérer la pression marseillaise : “Ce que je dis souvent aux nouveaux arrivants, c'est que, quand ça va bien, c'est facile de jouer ici, parce que tout va bien. Mais, par contre, quand on joue là-dedans et que ça siffle, ce n'est pas la même sauce et il ne faut pas se cacher, donc Marseille peut vous sublimer comme Marseille peut vous éteindre. Et on l'a vu avec de très grands joueurs qui sont passés ici mais qui n'ont pas réussi à supporter cette pression quotidienne.”

Cette saison, Dimitri Payet est plutôt sublimé, en regard de ses statistiques (12 buts et 11 passes décisives en 37 rencontres).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)