Ligue des champions : le Real Madrid et Benzema assomment Chelsea

Le Real Madrid a pris une sérieuse option pour les demi-finales de la Ligue des champions. Portés par un Karim Benzema de gala, les Merengue se sont imposés mercredi soir contre Chelsea à Stamford Bridge (3-1), en quart de finale aller.

Karim Benzema encore et toujours. Près d'un mois après son triplé décisif contre le Paris Saint-Germain en huitième de finale retour (3-1), l'attaquant français du Real Madrid a encore frappé trois fois. Ce mercredi, l'avant-centre de 34 ans s'est offert un nouveau triplé face à Chelsea à Stamford Bridge (3-1), lors de la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions contre le tenant du titre, tombeur de Lille au tour précédent, dans un remake de la double confrontation en demi-finales de la précédente édition qui avait tourné à l'avantage des Anglais.

L'ancien Lyonnais a d'abord trompé la vigilance du gardien des Blues sur deux têtes (21e, 24e), sur un centre côté gauche de Vinicius Junior puis sur une remise de Luka Modric. Si les hommes de Thomas Tuchel se sont relancés par Kai Havertz (40e), Karim Benzema a profité dès le retour des vestiaires d'une boulette d'Edouard Mendy (46e), coupable d'une mauvaise passe destinée à Antonio Rüdiger. Après Luiz Adriano, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l'international tricolore devient le quatrième joueur à signer une telle performance durant deux matchs consécutifs de Ligue des champions.

La prestation XXL de Karim Benzema, auteur de 11 buts en C1 cette saison, permet à la Casa Blanca de Carlo Ancelotti de faire un grand pas vers le dernier carré avant le match retour à Santiago-Bernabeu, mardi prochain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)