UEFA : enquête ouverte, l’OM et le PAOK sanctionnés ?

Jeudi, le quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence entre l’Olympique de Marseille et le PAOK Salonique (2-1) a été émaillé par plusieurs incidents.

L’UEFA, qui n’est pas apte à se prononcer sur les événements survenus à l’extérieur du Stade Vélodrome, a annoncé ce vendredi l’ouverture d’une enquête disciplinaire à l'encontre des deux clubs, tous deux passibles de sanctions. Des faits de jets de projectiles, d’usage de fumigènes, de mouvements de foule et de blocage de passages publics sont imputés à l’OM. En parallèle, l’instance européenne reproche au PAOK des jets d'objets, l'usage de fumigènes, des dégradations et des mouvements de foule.

Les fans grecs ont notamment saccagé la tribune visiteurs, laissée dans un état déplorable, après avoir notamment utilisé les sièges comme projectiles. L’UEFA rendra sa décision «en temps utile».

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)