ASSE : Dupraz recadre ses joueurs après le naufrage à Lorient

Après la correction reçue vendredi soir sur la pelouse du FC Lorient en ouverture de la 31e journée de Ligue 1 (2-6), Pascal Dupraz a pointé du doigt l'attitude de ses joueurs.

L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne regrette le manque d'humilité de son équipe qui menaient 2-0 dans cette rencontre avant le naufrage. “J'explique la défaite par ma responsabilité. Celle du coach, c'est de répéter aux joueurs que le foot se respecte. Quand on fait cette entame, il ne faut surtout pas en rajouter sous prétexte qu'on mène 2-0. Il faut respecter les fondamentaux, c'est primordial et c'est ce qu'on n'a pas su faire. C'est un naufrage collectif. C'est un péché d'orgueil, une attitude vaniteuse, pas une attitude qui sied à un joueur professionnel (…) Il va bien falloir qu'on trouve les arguments pour remettre les joueurs dans le droit chemin. Les générations actuelles zappent le match très vite. Qu'ils zappent le match s'ils le souhaitent, mais qu'on se remette au travail. On est toujours dans la course”, a lâché le coach stéphanois au micro d'Amazon Prime.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)