Prêté par Arsenal, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi ne regrette pas un instant d’avoir rejoint l’Olympique de Marseille, avec qui il signe une excellente saison.

Après des dernières expériences mitigées, le Français de 22 ans s’est imposé comme un taulier du onze de Jorge Sampaoli, avec un volume de jeu et une grinta qui ont séduit les supporters phocéens et lui ont offert ses premières capes en Bleu. «Signer à l'OM, c’est le meilleur choix que j’ai pu faire depuis longtemps. (…) Sampaoli a une grande confiance en moi, je parle avec lui que ce soit sur le terrain ou en dehors. C’est pour ça que je me sens très à l’aise dans ma vie professionnelle et personnelle», a savouré l’ancien Lorientais au micro de Téléfoot.

Et, en retour, le natif de Poissy est lui aussi tombé sous le charme des supporters marseillais, réputés pour leur ferveur. «C'est exceptionnel ! Tout le peuple marseillais, même en dehors du Vélodrome, a un amour tellement incroyable pour l'OM… C’est la plus belle chose que j’ai vécue pour l’instant depuis que je suis footballeur», a assuré Guendouzi, dont l’option d’achat de 11 millions d’euros sera activée en fin de saison.