Mercato - Juventus : les Bianconeri posent un ultimatum à De Ligt

Le défenseur central néerlandais est un élément majeur de l'effectif de Massimiliano Allegri, qui souhaite faire du joueur de 22 ans son capitaine, à l'avenir.

Très utilisé par le coach transalpin cette saison (36 matchs, 3 buts), Matthijs De Ligt serait mis sous pression par ses dirigeants, selon les informations relayées par la Gazzetta dello Sport. En effet, les décideurs de la Vieille Dame souhaiteraient que le Néerlandais prolonge son bail à la Juventus cet été, alors que le contrat actuel de l'ex de l'Ajax Amsterdam se termine en 2024.

Ne voulant pas revivre un nouvel épisode Paulo Dybala (l'attaquant argentin, en fin de contrat, va quitter la Juve gratuitement cet été), les dirigeants du 4e de Serie A veulent que Matthijs De Ligt prenne une décision très en amont de la fin de son bail, sous peine de le vendre dès cet été, alors que sa valeur marchande reste haute (70 millions d'euros). Le défenseur central apprécie être à la Juventus, mais n'aurait pas encore pris de décision définitive. À noter que l'international néerlandais a une clause libératoire de 125 millions d'euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)