OL : avertissement aux joueurs, avenir de Bosz…Aulas lâche ses vérités

Au lendemain de la déroute contre West Ham en quarts de finale retour de la Ligue Europa (0-3), Jean-Michel Aulas s'est présenté ce vendredi en conférence de presse juste avant son entraîneur Peter Bosz.

Le président de l'Olympique Lyonnais a tenu à faire passer un message aux supporters dès le début de sa prise de parole. “On a pensé que c'était bien de venir groupé pour évoquer d'une part le résultat contre West Ham, et les conséquences pour l'avenir pour nous sortir de ce mauvais pas. Je veux m'adresser à la grande majorité des supporters qui sont très tristes. Je veux leur dire qu'on partage leur tristesse. La responsabilité que nous avons, c'est de ne pas s'arrêter au résultat sec d'hier, qui est négatif. On n'a pas répondu en termes de résultat aux attentes. Les joueurs ont un peu perdu le sens de ce qui fallait faire après le premier but. Quand on est dirigeant, il faut faire une analyse objective. Il reste 7 matchs, le groupe est structuré”, a confié le dirigeant des Gones.

Aulas a ensuite fait passer un message aux joueurs concernant la dernière ligne droite de la saison. “On montre qu'on est unis sur cette réaction qui va avoir lieu. Il faut que les joueurs prennent conscience de la gravité de la situation. Il faut qu'on soit à la manœuvre en tant que dirigeants pour faire en sorte que les joueurs montrent qu'ils ont les qualités nécessaires. Pour moi, il reste 7 matchs, il reste une chance de pouvoir participer à une Coupe d'Europe”, a-t-il poursuivi avant de lâcher quelques mots au sujet de l'avenir de Peter Bosz. Visiblement, le projet est bel et bien de continuer avec le technicien néerlandais.

“On a trouvé un staff qui correspond à ce dont on a besoin à l'OL, avec l'expérience, une culture étrangère qui était réclamée par beaucoup de supporters. Il y a une première année où on a tâtonné. Le recrutement n'a peut-être pas été directement en relation avec ce que souhaitait Peter. On a l'intention de réfléchir à comment améliorer le groupe, on aura les moyens d'investir pour faire en sorte de répondre aux aspirations de Peter. On espère continuer l'aventure. Le staff en place correspond à ce qu'on souhaite”, a-t-il conclu.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)