Lille : Fonte s’oppose à Ben Arfa concernant Gourvennec

Le capitaine du club lillois, José Fonte, s'est exprimé sur le conflit ayant opposé, après un match contre Bordeaux, Hatem Ben Arfa et Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de l'équipe.

Dans les colonnes de La Voix du Nord, le Portugais de 38 ans a dit vouloir passer à autre chose : “Tout le monde a vu ce qui s'est passé et maintenant, c'est derrière nous. Le vestiaire s'est concentré pour faire un bon sprint final. Il n'y a rien à dire de plus. C'est dommage.”

Mais s'il n'accable pas Hatem Ben Arfa, José Fonte s'oppose nettement au constat du Français, qui avait reproché avec véhémence à son entraîneur une tactique trop défensive : “Je ne suis pas d'accord avec ça. Contre Bordeaux, on a des situations pour marquer. On a trois buts refusés. Ce n'est pas un match sans occasions où on attend tous derrière en défendant. C'est une rencontre où on a fait des choses pour gagner. Si on ne le fait pas, l'entraîneur n'y peut rien. Il n'est pas sur le terrain. Si tu me prouves que l'on n'a pas d'occasions, je dis d'accord, il faut changer quelque chose. Mais ce n'est pas le cas. A nous d'être meilleurs. On est tous derrière Jocelyn Gourvennec.”

Après cette altercation, Hatem Ben Arfa a été mis à pied par le LOSC. Lille, champion de France en titre, est 7e de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)