PSG : Rothen soutient la grève des supporters contre l’OM

L'ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen, a pris position pour les supporters du PSG du CUP (Collectif Ultras Paris), qui ont l'intention de ne pas soutenir l'équipe, dimanche soir (20h45), lors du Classique contre l'Olympique de Marseille.

Jérôme Rothen a exprimé son opinion à la radio, sur RMC : “Je les ai encouragés après Madrid à contester chaque prestation du PSG. Après, s'il y a bien des gens qui peuvent faire changer les choses ou du moins faire entrer des choses dans la tête des dirigeants pour prendre une direction différente, c'est bien les supporters du club. Ils sont là tout le temps depuis de nombreuses années. Ils représentent aussi l'âme du club. Il faut prendre en considération leur mécontentement.”

Selon l'ancien milieu gauche, la nature spéciale du match ne doit pas remettre en question cette décision du CUP : “Ce n'est pas parce que c'est un match contre l'OM, et c'est en effet la rivalité suprême de notre championnat, qu'ils doivent mettre leur déception de côté. Le meilleur moyen pour montrer encore une fois aux dirigeants qu'il faut des changements, c'est de le montrer à chaque sortie et encore plus sur un match comme ça. Je les encourage à continuer à siffler et à faire grève.”

Le CUP est très déçu de l'élimination du club de la capitale française en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, par le Real Madrid. De surcroît, le PSG a été sorti prématurément de la Coupe de France (quart de finale), par l'OGC Nice, au Parc des Princes. Paris n'a donc que le championnat, qu'il domine largement, pour gagner un trophée cette saison. Avant le match de dimanche soir, le PSG compte 12 points d'avance sur l'OM (2e), et 15 sur Rennes (3e), qui a un match en plus.

Contre Bordeaux et Lorient, en L1, le CUP avait déjà fait la grève des encouragements.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)