Ligue 1 : le Clasico pour le PSG contre l’OM

Le Paris Saint-Germain a battu dimanche soir l'Olympique de Marseille dans le Clasico (2-1), au Parc des Princes, en match de clôture de la 32e journée de Ligue 1. Le titre de champion se rapproche pour le club de la capitale.

Le PSG met fin à la série de l'OM. Dimanche soir, au Parc des Princes, le club de la capitale a pris le meilleur sur la formation de Jorge Sampaoli (2-1), dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, et prive son rival et dauphin au classement d'une neuvième victoire consécutive toutes compétitions confondues, trois jours après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence aux dépens du PAOK Salonique.

Les Parisiens ouvrent la marque par Neymar. Sur un service de Marco Verratti, le Brésilien devance la sortie de Pau Lopez et vient lober le gardien espagnol (12e). Les hommes de Mauricio Pochettino enchaînent les situations et manquent le break par Kylian Mbappé (20e). Peu dangereux, les Marseillais profitent d'une erreur de Gianluigi Donnarumma et d'une défense parisienne approximative pour égaliser de près par Duje Caleta-Car (31e), sur corner. Après deux buts refusés pour hors-jeu, le Paris Saint-Germain reprend l'avantage avant la pause sur un penalty transformé par Kylian Mbappé (45e), sur une faute de main de Valentin Rongier sifflée par l'arbitre grâce à la vidéo.

En seconde période, le champion du monde 2018 se voit refuser le but du 3-1 pour une position de hors-jeu (75e). Guère à leur avantage offensivement, les visiteurs sont néanmoins proches de revenir à hauteur sur une reprise au second poteau de William Saliba, sur un coup franc de Dimitri Payet, mais l'égalisation du défenseur central français est annulée par l'assistance vidéo (85e). En tête du classement avec 74 points et quinze longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain file vers un dixième titre de champion.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)