Officiel Mercato - Manchester United : Ten Hag promu nouvel entraîneur

C'était attendu, c'est désormais officiel. Manchester United a officialisé ce jeudi la nomination d'Erik ten Hag au poste d'entraîneur, à compter de la saison 2022-2023.

Manchester United tient le successeur de Ralf Rangnick. Comme prévu, le club anglais a décidé de se tourner vers Erik ten Hag pour remplacer le technicien allemand, nommé depuis décembre dernier entraîneur par intérim après le départ du Norvégien Ole-Gunnar Solskjaer.

Dans un communiqué publié ce jeudi sur leur site officiel, les Red Devils ont officialisé la nomination du coach néerlandais, en poste depuis décembre 2017 à l'Ajax Amsterdam. Manchester United a libéré l'homme de 52 ans de son engagement avec le club phare du championnat néerlandais, qui courait jusqu'en juin 2023, en échange d'une compensation estimée à 2 millions d'euros. Erik ten Hag s'est engagé à partir de la fin de cette saison jusqu'en juin 2025 avec la formation basée à Old Trafford, un deal assorti d'une option pour douze mois supplémentaires.

“C’est un bel honneur que d’être nommé manager de Manchester United et je suis énormément enthousiasmé par le challenge qui se pose devant moi. Je connais l’histoire de ce grand club et la passion éprouvée par les fans, et je suis absolument déterminé à développer une équipe capable de leur délivrer le succès qu’ils méritent. Ça sera difficile de quitter l’Ajax après ces années incroyables. Et je peux assurer aux supporters mon engagement et ma concentration pour finir cette saison en beauté avant mon départ à destination de Manchester United”, a-t-il réagi sur le site officiel du club.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.