Ligue 1 : l’OM s’impose à Reims et se rapproche de la C1

L'Olympique de Marseille se déplaçait ce dimanche soir sur le terrain du Stade de Reims en clôture de la 34e journée de Ligue 1.

Alors que l'on se dirigeait vers un triste match nul et vierge au stade Auguste-Delaune, le club olympien a finalement arraché un précieux succès dans les 10 dernières minutes (0-1). La première période a été clairement fermée et pauvre en occasions de but. Les locaux se sont procurés la meilleure occasion par l'intermédiaire de Matusiwa (18e). En seconde période, le club olympien n'a pas fait preuve de beaucoup plus d'inspiration face à une défense rémoise bien organisée.

Avec un peu plus de réussite, Konan (74e) et Munetsi (76e) auraient même pu faire la différence à l'entame du dernier quart d'heure pour le club champenois. Gerson a finalement libéré l'OM d'une frappe croisée du droit sur la gauche de Rajkovic (83e). Au classement, l'OM conforte sa 2e place avec 65 points, soit six de plus que le Stade Rennais (3e) et l'AS Monaco (4e). Le Stade de Reims est 13e avec 40 points à l'issue de cette 34e journée.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !