Rennes : le centre de formation fermé après une agression

Le Stade Rennais a révélé, au travers d'un communiqué posté lundi, que son directeur du centre de formation a été la victime d'une agression.

En conséquence, le club breton a ordonné la fermeture de son centre de formation. “En soutien à Denis Arnaud, Directeur du centre de formation, victime d’une agression par un parent de jeune footballeur le samedi 23 avril au centre d’entraînement Henri Guérin, le Stade Rennais F.C. a pris la décision d’annuler l’ensemble des séances d’entraînement de son Académie Rouge et Noir jusqu’au jeudi 28 avril. Compte tenu de la gravité des faits, une plainte sera déposée. Dans le contexte actuel où le football professionnel et amateur est victime d’une flambée de la violence, intolérable sur les terrains, le Stade Rennais F.C. tient à rappeler qu’il a pour vocation de former de jeunes talents, les accompagner vers un épanouissement personnel, et procurer plaisir et émotions à celles et ceux qui aiment le football. En aucun cas, les éducateurs, les dirigeants, les joueurs, les arbitres et les bénévoles ne doivent pâtir du comportement irresponsable d’une minorité. Le football doit rester une fête et un moment de communion. De tels agissements ne sont pas compatibles avec les valeurs du sport. Ils mettent en péril le bon fonctionnement des clubs et la progression des jeunes joueurs.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)