Mercato - PSG : Rothen dit non à Conte et propose un coach de L1

L'Italien Antonio Conte serait intéressé à l'idée d'entraîner le PSG, la saison prochaine. Ce qui n'est pas au goût de Jérôme Rothen, comme il l'a révélé sur RMC.

“Bien sûr que non il ne faut pas de (Antonio) Conte au PSG” a lancé l'ancien milieu de terrain de Paris, avant de poursuivre : “Quand tu entends ses exigences, qu'il reste où il est. Ne viens surtout pas dans un club comme le Paris Saint-Germain qui a besoin de se redorer le blason et de se refaire une image beaucoup plus saine. Il faut des gens passionnés. Passionnés par le football, je ne dis pas que (Antonio) Conte ne l'est pas, mais il semble plus passionné par son chéquier que par le fait d'entraîner Tottenham, Paris ou une autre équipe. Ce serait déjà problématique.”

Selon Jérôme Rothen, le prochain entraîneur du club de la capitale française, qui ne devrait plus être Mauricio Pochettino, doit être choisi par le directeur sportif, qui pourrait ne plus être Leonardo, et doit respecter “les valeurs et les couleurs du club”. Si Antonio Conte vient “pour les bonnes raisons”, donc pas dans “ces conditions financières” (l'Italien voudrait 30 millions d'euros annuels), Jérôme Rothen dit “oui tous les jours”. Mais ce dernier pense qu'un entraîneur de L1 comme Julien Stéphan pourrait faire l'affaire : “Ne serait qu'en Ligue 1, tu regardes et tu prends le meilleur entraîneur français en Ligue 1. Aujourd'hui, Paris a les moyens de l'attirer. Il faut le saluer franchement, parce qu'il a été sali à la fin à Rennes. Ce que Julien Stéphan fait à Strasbourg en très peu de temps, c'est remarquable. Cela choque Julien Stéphan au PSG ? Le vestiaire, il peut le gérer et il le fera avec un directeur sportif fort.”

Le coach de 41 ans, auparavant à Rennes, est lié au RC Strasbourg, 6e de L1, jusqu'en 2024.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)