Résultat Ligue Europa Conférence : l’OM s’incline contre le Feyenoord, Leicester et l’AS Rome se neutralisent

L'Olympique de Marseille a cédé sur le terrain du Feyenoord Rotterdam (2-3), jeudi soir, en demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence.

Cyriel Dessers, match Feyenoord-OM Marseille

L'Olympique de Marseille sera au pied du mur dans une semaine. Jeudi soir, le club des Bouches-du-Rhône s'est fait surprendre sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (2-3), lors du match aller des demi-finales de la Ligue Europa Conférence. Face au troisième du championnat néerlandais derrière l'Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven, les joueurs de Jorge Sampaoli ont d'abord cédé sur des buts de Cyriel Dessers (18e) et Luis Sinisterra (20e).

Les partenaires de Steve Mandanda réagissent et recollent à la pause sur une frappe de Bamba Dieng à l'entrée de la surface adverse (28e) et une reprise du gauche de Gerson (40e), à la réception d'un centre côté droit de Mattéo Guendouzi repoussé par le portier du Feyenoord. Au retour des vestiaires, les visiteurs craquent de nouveau sur une bévue de Duje Caleta-Car. Sur l'engagement, le défenseur croate manque sa passe en retrait vers Steve Mandanda, une erreur exploitée par Cyriel Dessers qui s'offre le doublé (46e). Les coéquipiers de Dimitri Payet ne reviendront jamais à hauteur. Malgré cette défaite, l'Olympique de Marseille conserve ses chances de qualification avant le retour à l'Orange Vélodrome, jeudi prochain.

Dans le même temps, l'autre demi-finale aller s'est conclue par un score de parité entre Leicester City et l'AS Rome (1-1), au King Power Stadium. La Louve de José Mourinho a pris les commandes sur une réalisation de Lorenzo Pellegrini (15e), mais les Foxes de Brendan Rodgers ont égalisé sur un csc de Gianluca Mancini (67e). Les deux clubs se retrouveront dans une semaine au Stadio Olimpico.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement