Lille : Gourvennec tacle l’arbitre et alerte ses joueurs

Après la défaite de Lille à Troyes dimanche (0-3), lors de la 35e journée de Ligue 1, Jocelyn Gourvennec a regretté face aux médias plusieurs décisions arbitrales.

L'entraîneur du LOSC pense qu'il y a “penalty sur Burak avec un pied en avant de Biancone, qui touche le ballon, mais aussi le pied.” Le coach des Dogues déplore également “une simulation manifeste de Dingomé, qui n’est pas touché. Alors que l’arbitre ne parvienne pas à le voir, je peux comprendre, mais qu’à la VAR, on valide le penalty, c’est incompréhensible pour moi. Ça c’est le premier temps qui impacte le résultat et le fait qu’on soit menés à la mi-temps.”

Jocelyn Gourvennec n'en oublie pas la “très mauvaise après-midi” de ses hommes. Et envoie un message à son groupe en cette fin de saison : “On doit être professionnels, on doit respecter notre club. Nous avons démarré la saison en gagnant le Trophée des Champions et même si on n’est pas dans les clous sur le plan comptable, on doit aborder les derniers matchs avec beaucoup de professionnalisme et de dignité. Nous devons bien finir cette saison en dents de scie. Je n’ai pas envie que le bilan de fin de saison se réduise à un derby perdu et une fin de saison mal maitrisée. Il faut retrouver de la sérénité pour bien terminer. Tant qu’il y aura des points en jeu, on ira jusqu’au bout. Peut être qu’on va finir sur les jantes, mais on se battra jusqu’au bout.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)