OM, Rothen : “Milik n’est pas un grand joueur”

Sur RMC, Jérôme Rothen a tancé le Polonais Arkadiusz Milik, qui a déçu contre l'OL, dimanche soir, lors de la lourde défaite de l'OM (0-3).

“Non, ce n'est pas un joueur de petits matchs” a d'abord affirmé Jérôme Rothen, avant de développer son avis : “C'est un bon joueur, sa carrière le montre. Mais ce n'est pas la catégorie des grands attaquants ou des grands joueurs. (Arkadiusz) Milik reste capable, vu le joueur qu'il est, de marquer lors de grands rendez-vous, même si cela ne s'est pas vérifié cette année. Si je te dis aujourd'hui que ce n'est qu'un joueur de petits matchs, c'est que j'ai la certitude qu'il ne marquera pas contre Feyenoord (ce jeudi en demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence)”. Or, ce n'est pas ce que pense Jérôme Rothen, qui s'attend cependant à ce qu'Arkadiusz Milik soit plus performant, notamment dans les grands matchs : “Quand t'as un joueur qui gagne autant et a ce statut, tu t'attends à ce qu'il te fasse gagner les matchs. (…) Lui, après Lyon, tu peux te poser des questions”. Ce que l'entraîneur de l'OM a fait, visiblement : “(Jorge) Sampaoli fait parfois sans (Arkadiusz) Milik. Il a bien vu avant tout le monde que Milik n'est pas dans la catégorie des grands joueurs.”

Si l'OM n'a “pas deux Milik”, puisqu'aucun autre attaquant du club “ne tient la comparaison”, l'importance à Marseille de l'ancien joueur de Naples, auteur de 20 buts en matchs cette saison, doit cependant être réévaluée, selon le consultant de RMC.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)