PSG : Pochettino, le grand absent des Trophées UNFP

C'est un oubli remarqué. L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, ne fait pas partie de la liste des nommés des Trophées UNFP dans la catégorie du meilleur entraîneur de la saison 2021-2022.

Le Paris Saint-Germain ne réalisera pas le carton plein. Mardi, les différents nominés pour la cérémonie des Trophées UNFP ont été dévoilés. S'il est représenté dans la catégorie du meilleur joueur par Kylian Mbappé, dans la catégorie du meilleur gardien par Gianluigi Donnarumma et dans la catégorie du meilleur espoir par Nuno Mendes, le club de la capitale n'est en revanche pas cité par son entraîneur Mauricio Pochettino. En l'absence du technicien argentin ont été nommés Christophe Galtier (Nice), Bruno Genesio (Stade Rennais), Antoine Kombouaré (Nantes), Jorge Sampaoli (Olympique de Marseille) et Julien Stéphan (Strasbourg).

Cette non-sélection constitue un camouflet pour l'ancien coach de Tottenham, écarté en dépit du dixième titre de champion de France décroché par le Paris Saint-Germain, leader du classement avec 14 points d'avance sur l'Olympique de Marseille. Mauricio Pochettino manque à l'appel pour la deuxième année consécutive, puisque le lauréat Christophe Galtier, alors entraîneur de Lille, Rudi Garcia, Franck Haise, Niko Kovac et Christophe Pélissier faisaient partie des nominés pour la saison 2021-2022. Malgré seulement quatre défaites et le statut de meilleure attaque de l'exercice en cours avec 79 buts en 35 journées, le Paris Saint-Germain n'aura pas emballé supporters et observateurs.

Si les Trophées UNFP ne prennent en compte que les résultats du championnat de France, l'élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid a sans doute fait pencher la balance en défaveur du technicien de 50 ans. En poste depuis janvier 2021 et sous contrat jusqu'en juin 2023, Mauricio Pochettino vit probablement ses derniers instants aux côtés des partenaires de Kylian Mbappé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)