Mercato - Barça : les dirigeants accélèrent pour une prolongation

La direction du FC Barcelone a décidé de passer à la vitesse supérieure pour la prolongation de l'une de ses pépites. Le club de la Catalogne va accélérer les discussions avec Gavi.

Après avoir réglé la question de l'avenir de Ronald Araujo, le défenseur central uruguayen ayant rempilé jusqu'en juin 2026, le FC Barcelone s'attaque à une autre prolongation. Le club de la Catalogne travaille désormais à la signature d'un nouveau contrat pour Gavi. Le président des Blaugrana, Joan Laporta, s'était montré optimiste la semaine dernière quant à une issue favorable aux discussions entre les deux parties. “Nous espérons donner de bonnes nouvelles bientôt”, avait lancé le patron du Barça. Mateu Alemany, le directeur du football, n'avait pas caché l'envie du FC Barcelone de poursuivre l'aventure avec le jeune milieu de terrain espagnol, sous contrat jusqu'en juin 2023, sans garantir que les pourparlers permettront de trouver un terrain d'entente.

D'après les informations du journal Marca, l'état-major barcelonais prévoit de rencontrer cette semaine le représentant du joueur âgé de seulement 17 ans. Le FC Barcelone va discuter des détails de son engagement et tout porte à croire que les discussions entre les deux camps tourneront notamment autour de ses émoluments, le joueur issu de la Masia touchant actuellement environ 100 000 euros mensuels. Par ailleurs, le Barça voudra probablement augmenter sa clause libératoire, actuellement de l'ordre de 50 millions d'euros. Nos confrères précisent que Gavi pourrait bénéficier d'une clause de départ d'un montant de 1 milliard d'euros.

Depuis le début de la saison 2021-2022, Gavi a disputé 43 matchs toutes compétitions confondues, dont 30 rencontres de Liga et 2 buts. En cas d'échec des négociations, plusieurs clubs majeurs du continent seraient à l'affût sur le dossier. Liverpool et le Bayern Munich se montreraient intéressés par son profil.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)