Villarreal : l’arbitrage, Negueroles sur la corde Reds

Le directeur exécutif de Villarreal, Fernando Roig Negueroles, fustige l’arbitrage, qui selon lui n’était pas à la hauteur mardi lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Liverpool (2-3).

On joue la 37ème minute. Alors que Villarreal réalise la première mi-temps parfaite face à des Reds bien empruntés, Alisson Becker intervient dans les pieds de Giovani Lo Celso. Penalty ? Pas penalty ? Difficile de se faire une opinion. Comme souvent, il s’agit là d’interprétation.

Aucun doute pour le directeur exécutif de Villarreal, Fernando Roig Negueroles, qui s’en prend directement à l’arbitrage du soir. Pour lui, aucun doute, il y avait bien penalty sur le petit Argentin.

Cela me semble une sanction scandaleuse pour Lo Celso, je ne vois aucune interprétation possible. L'arbitrage a toujours été en leur faveur. Cela ne sert pas d'excuse, car ils étaient supérieurs et auraient pu gagner plus largement, mais cet arbitrage n’était pas au niveau d'un moment comme celui-ci“, a déploré l'Espagnol.

Simple fait de jeu ou erreur manifeste d’arbitrage ? Toujours est-il que l’arbitre de la rencontre, M. Makkiele, n’a même pas daigné regarder les images par lui-même. En aurait-il été de même si la situation était inversée ?  Le débat, lui aussi, est ouvert entre les grandes équipes, souvent avantagées, et les plus modestes qui peuvent parfois s’estimer lésées.

Patrick Bloch

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)