Résultat Ligue des Champions : nouveau miracle au Bernabeu, le Real en finale !

Comme face au PSG et Chelsea aux tours précédents, le Real Madrid est parvenu à renverser une situation mal embarquée contre Manchester City (3-1, a.p.) ce mercredi au terme d’une nouvelle folle soirée européenne au Stade Santiago Bernabeu. Les Merengue rejoignent Liverpool en finale de la Ligue des Champions !

Cette demi-finale retour s’est longtemps avérée nettement moins spectaculaire que la manche aller (4-3 pour les Citizens). Loin d’afficher leur visage habituel et plus gestionnaires, les hommes de Pep Guardiola se procuraient néanmoins les meilleures occasions en première période, mais Courtois fermait la porte à De Bruyne puis Bernardo Silva.

Au retour des vestiaires, Vinicius croquait et manquait l’ouverture du score et, lorsque Mahrez mettait les Anglais en tête à la conclusion d’un beau mouvement collectif (0-1, 73e), on se disait que la Casa Blanca avait laissé passer sa chance. Mais c’était mal connaître les Madrilènes cette saison en Ligue des Champions…

A la 87e minute, Ferland Mendy, sur sa ligne, puis Courtois intervenaient pour priver Grealish de la balle de break. Le tournant du match car, dans la foulée, Benzema remisait pour Rodrygo, auteur d’une entrée fracassante, qui égalisait (1-1, 90e). Le début de plusieurs minutes de folie. Sur sa lancée, le Brésilien s’offrait un doublé, de la tête, et arrachait la prolongation (2-1, 90e+2) ! Le Real avait pris l’ascendant et, durant celle-ci, l'inévitable Benzema était accroché par Ruben Dias dans la surface. Penalty ! Le buteur se chargeait de le transformer en se faisant justice (3-1, 94e) pour envoyer le Real en finale le 28 mai à Paris dans un remake de l'édition 2018, remportée 3-1 par les Merengue face à Liverpool.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)