Officiel Mercato - Arsenal : Arteta rempile avec les Gunners

Arsenal a communiqué vendredi la prolongation de son entraîneur Mikel Arteta. Le technicien espagnol est désormais sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club de la capitale londonienne.

La récompense du travail bien fait. Ce vendredi, Arsenal a officialisé la prolongation de Mikel Arteta. Initialement sous contrat jusqu'en juin 2023, l'entraîneur espagnol a rempilé pour deux années supplémentaires avec le club de la capitale londonienne. Le coach âgé de 40 ans se trouve désormais lié jusqu'en juin 2025 avec les Gunners. La formation basée à l'Emirates Stadium a fait une pierre deux coups en prolongeant également Jonas Eidevall, l'entraîneur de la section féminine, pour la même durée.

“Je suis excité, reconnaissant et vraiment, vraiment heureux aujourd'hui, a réagi l'ancien adjoint de Josep Guardiola à Manchester City, sur le site officiel du club. Nous voulons faire passer le club à un niveau supérieur et vraiment rivaliser avec les meilleures équipes. Pour cela, nous devons jouer la Ligue des champions. Nous devons être capables de faire évoluer l'équipe, d'améliorer nos joueurs, d'améliorer tous les départements, de générer encore plus de connexion avec nos fans, d'améliorer l'ambiance à l'Emirates, de pouvoir recruter les meilleurs, les meilleurs talents et les meilleures personnes pour que ce club conduise ce projet à ce niveau.”

En poste depuis décembre 2019, lorsqu'il avait remplacé Freddie Ljungberg qui assurait l'intérim après le départ d'Unai Emery, Mikel Arteta a rappelé l'objectif de cette fin de saison 2021-2022, celui d'obtenir un accessit en C1. Opposés ce dimanche à Leeds United à l'Emirates Stadium, dans le cadre de la 36e journée de Premier League, les partenaires d'Alexandre Lacazette occupent la quatrième place du classement avec 63 points, et deux longueurs d'avance sur le cinquième Tottenham. Une qualification en Ligue des champions permettra probablement à Arsenal de renforcer quantitativement et surtout qualitativement son effectif, comme souhaité par son technicien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)