Mercato - Bayern Munich : le Barça lâche l’affaire pour Lewandowski

Alors qu'un accord de principe avait été annoncé récemment par la presse catalane pour une éventuelle arrivée de Robert Lewandowski au FC Barcelone lors du prochain mercato estival, l'opération est visiblement trop complexe pour aboutir à une issue favorable.

Auteur d'une nouvelle saison remarquable (49 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues), l'attaquant vedette du Bayern Munich aurait clairement pu permettre au club catalan de redorer son image mais un départ de l'international polonais apparaît aujourd'hui de plus en plus improbable. Sous contrat jusqu'en juin 2023, Lewandowski n'est pas vraiment maître de son destin. Même si le Barça a demandé à l'attaquant bavarois de faire pression auprès de ses dirigeants pour forcer un départ, le champion d'Allemagne n'a pas l'intention de se laisser manipuler dans ce dossier. Réputé inflexible en affaires, le Bayern Munich peut tout à fait bloquer le départ de son attaquant vedette s'il le souhaite.

Depuis quelques semaines, les propos des dirigeants du club allemand et de Julian Nagelsmann vont tous dans le même sens : un départ de Lewandowski n'est absolument pas envisageable lors du prochain mercato estival. Ce positionnement ferme pousse clairement la concurrence à envisager d'autres options. Le Paris Saint-Germain, un temps intéressé, se concentre surtout sur la potentielle prolongation de Kylian Mbappé.

Selon les informations du journal As, le FC Barcelone devrait renoncer à l'idée de recruter Lewandowski face à l'intransigeance du Bayern. D'autres pistes, comme celle menant à Romelu Lukaku, pourraient être privilégiées. Le club blaugrana estime d'ailleurs que la réussite de Pierre Emerick Aubameyang, arrivé libre cet hiver après un conflit avec Mikel Arteta à Arsenal, enlève un peu de pression à la direction dans ce secteur de jeu. Le retour d'Ansu Fati, blessé une grande partie de la saison 2021-22, sera également un élément important. En attendant, le Barça doit se concentrer sur sa fin de saison en Liga, à commencer par le déplacement sur le terrain du Bétis Séville ce samedi (21h00).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)