Real Madrid : Benzema mérite le Ballon d’or selon un Barcelonais

Le latéral brésilien du FC Barcelone, Dani Alves, a avoué à Marca qu'il voyait le Français Karim Benzema remporter le trophée individuel suprême du football, le Ballon d'or, même si la concurrence s'annonce rude.

Malgré la rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Dani Alves, qui est revenu dans le club catalan en novembre 2021, a confié que Karim Benzema, pour sa saison impressionnante, méritait d'être sacré : “Le Ballon d'or pour Karim Benzema ? Il a toutes les chances de gagner, pour ce qu'il fait. Mais la Ligue des Champions va avoir beaucoup d'influence. S'il le gagne, il est un candidat sérieux, bien qu'il y ait d'autres noms aussi. À Manchester City, à Liverpool… il y a des joueurs qui peuvent se battre pour l'obtenir. Il le mérite, parce qu'il a élevé le Real Madrid dans le jeu et dans d'autres aspects, et a placé le club dans une dimension où il n'était pas auparavant. Il a tiré la charrette, il le mérite.”

Le buteur de 34 ans, qui a remporté la Liga avec le Real Madrid en portant son équipe en championnat (26 buts et 11 passes décisives en 30 rencontres), va disputer la finale de la Ligue des Champions face à Liverpool, le 28 mai. En C1, Karim Benzema a réalisé des performances individuelles impressionnantes, face au PSG en huitièmes de finale (un triplé au match retour), contre Chelsea en quart (un triplé à l'aller, quatre buts sur les deux matchs) et face à Manchester City en demi-finale (trois buts sur les deux rencontres, dont le penalty victorieux au retour). En tout, Karim Benzema a marqué 43 fois en 42 rencontres, toutes compétitions confondues, tout en délivrant 14 passes décisives. Le Français associe donc performances individuelles et trophées collectifs, comme Sadio Mané et Mohamed Salah (Liverpool), Kevin De Bruyne (Manchester City) ou encore Robert Lewandowski (Bayern Munich), ses rivaux pour le Ballon d'or.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)