Mercato - PSG : la clause qui pourrait ruiner les rêves du Real avec Mbappé

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé continue de jouer avec les nerfs des supporters parisiens et madrilènes à propos de son avenir. À ce jour, impossible de dire où jouera l'international français la saison prochaine.

Selon les informations du journal espagnol El Pais, l'entourage du champion du monde a bel et bien relancé très récemment le PSG au sujet d'une prolongation. Malgré une offre XXL du Real Madrid, un point précis contrarie le clan Mbappé, à savoir les droits à l'image. Alors que le journal Le Parisien affirmait récemment qu'un accord total avait été trouvé pour une prolongation de contrat, la mère de la star du PSG a fermement démenti cette information. Pourtant, tout porte à croire qu'un rapprochement réel a eu lieu lors de la visite de Fayza Lamari au Qatar ces derniers jours.

La presse madrilène voit cette visite à Doha comme un énorme coup de pression au Real Madrid et à Florentino Pérez. En clair, Mbappé privilégie toujours une arrivée dans la capitale espagnole mais pas à n'importe quel club. La question des droits à l'image est prise très au sérieux par l'entourage du joueur qui espère imposer sa vision des choses. D'après El Pais, le Real Madrid a proposé à l'attaquant parisien une prime à la signature de 180 millions d'euros ainsi qu'un salaire annuel de 40 millions et 50% des droits à l'image.

Ce dernier point ne convient pas du tout au buteur de l'équipe de France qui sait parfaitement que le Real Madrid pourra attirer de nouveaux sponsors grâce à lui s'il opte pour un transfert au sein de la Maison Blanche. Cette clause a d'ailleurs beaucoup surpris le clan Mbappé mais Florentino Pérez impose cette règle à toutes ses recrues stars depuis son arrivée à la présidence du Real Madrid. Le PSG est de nouveau en position de force dans ce dossier…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)