En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé continue de jouer avec les nerfs des supporters parisiens et madrilènes à propos de son avenir. À ce jour, impossible de dire où jouera l'international français la saison prochaine.
Selon les informations du journal espagnol El Pais, l'entourage du champion du monde a bel et bien relancé très récemment le PSG au sujet d'une prolongation. Malgré une offre XXL du Real Madrid, un point précis contrarie le clan Mbappé, à savoir les droits à l'image. Alors que le journal Le Parisien affirmait récemment qu'un accord total avait été trouvé pour une prolongation de contrat, la mère de la star du PSG a fermement démenti cette information. Pourtant, tout porte à croire qu'un rapprochement réel a eu lieu lors de la visite de Fayza Lamari au Qatar ces derniers jours.
La presse madrilène voit cette visite à Doha comme un énorme coup de pression au Real Madrid et à Florentino Pérez. En clair, Mbappé privilégie toujours une arrivée dans la capitale espagnole mais pas à n'importe quel club. La question des droits à l'image est prise très au sérieux par l'entourage du joueur qui espère imposer sa vision des choses. D'après El Pais, le Real Madrid a proposé à l'attaquant parisien une prime à la signature de 180 millions d'euros ainsi qu'un salaire annuel de 40 millions et 50% des droits à l'image.
Ce dernier point ne convient pas du tout au buteur de l'équipe de France qui sait parfaitement que le Real Madrid pourra attirer de nouveaux sponsors grâce à lui s'il opte pour un transfert au sein de la Maison Blanche. Cette clause a d'ailleurs beaucoup surpris le clan Mbappé mais Florentino Pérez impose cette règle à toutes ses recrues stars depuis son arrivée à la présidence du Real Madrid. Le PSG est de nouveau en position de force dans ce dossier…
SETROI NOTICIAS. La clave del fichaje de Kylian Mbappé son los derechos de imagen. https://t.co/KpEjCTrrWE #NOTICIAS El jugador valora renovar por el PSG para no ceder al Real Madrid el 50% de los patrocinios, como exige el club blanco
— Viarenovable – Las noticias mas actuales – SETROI (@Viarenovable1) May 8, 2022