Résultat Ligue 1 : Metz renaît et achève Lyon !

Battu sur le fil à Metz (3-2) ce dimanche dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a définitivement fait une croix sur une qualification européenne cette saison. De son côté, le club lorrain n’est pas encore mort.

Dominateurs mais punis par le réalisme adverse sur des buts de Pajot (27e) puis Lamkel Zé (39e), les hommes de Peter Bosz sont restés dans la course en réduisant le score juste avant la pause par l’inévitable Moussa Dembélé (43e). Piqués par les 4 changements effectués à la pause, les Gones poussaient beaucoup en seconde période, même après l’expulsion de Thiago Mendes (68e).

Les occasions se multipliaient de chaque côté et ce match donnait l’impression de pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre. Et c’est Dembélé qui égalisait finalement en signant un doublé (85e). Le fin mot de l’histoire ? Non, car Boulaya arrachait la victoire pour les Grenats d’une frappe pure (90e) !

Cette défaite sonne le glas des ambitions européennes de l’OL, 7e avec 5 points de retard sur Strasbourg et la 5e place à deux journées de la fin. De son côté, Metz cède provisoirement la place de lanterne rouge à Bordeaux et revient à 3 petits points du barragiste, Saint-Etienne, qui ira à Nice mercredi. Les hommes de Frédéric Antonetti peuvent encore croire au maintien !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)