Man Utd : dégoûté pour Luis Diaz, Rangnick charge les dirigeants

Considéré comme une très bonne pioche depuis son arrivée à Liverpool à l’occasion du mercato d’hiver, l'attaquant Luis Diaz était également ciblé par l’entraîneur de Manchester United, Ralf Rangnick.

Luis Diaz, Liverpool

Dans une interview accordée à Sky Sports, le technicien a en effet assuré qu’il avait établi en janvier dernier une liste incluant le transfuge du FC Porto, mais se plaint de ne pas avoir trouvé une oreille attentive du côté de ses dirigeants. «La réponse à ce moment-là était non, il n'y a aucun joueur sur le marché qui peut nous aider. Il y en avait quelques-uns. Luis Diaz, qui est maintenant à Liverpool, Julian Alvarez, qui sera à Manchester City cet été, et Dusan Vlahovic (Juventus Turin), qui à l'époque était encore à la Fiorentina. Ce sont les trois qui me viennent à l'esprit maintenant», a raconté l’Allemand. «J'ai parlé au conseil d'administration et je leur ai dit : ‘Ne devrions-nous pas au moins parler, analyser et voir si nous pouvons obtenir un joueur sous forme de prêt ou de contrat permanent ?’ Mais la réponse a été négative et c'est tout. Peut-être qu'ils ne voulaient pas faire d'affaires cet hiver. Peu importe, la réponse était non.»

Alors que son équipe, victime d’une nouvelle humiliation samedi à Brighton (4-0), traverse une saison cauchemar et sans qualification en Ligue des Champions à la clé, le coach mancunien estime que la seconde partie d’exercice aurait pu être différente s’il avait été écouté. «Je continue de penser que nous aurions dû essayer de signer un joueur dans les 48 dernières heures. Le conseil d'administration, quant à lui, a également parlé au département de scouting en même temps que moi. Le délai aurait été court mais quand même, 48 heures c'est 48 heures. Cela aurait pu valoir la peine d'essayer d'en discuter en interne. Nous ne l'avons pas fait. Cela ne s'est pas fait», a-t-il conclu, fataliste. Celui qui va laisser sa place à Erik ten Hag en fin de saison cherche-t-il des excuses ? Chacun se fera son avis. Une chose est sûre : Diaz, recruté pour 45 millions d’euros (hors bonus), fait l’unanimité depuis son arrivée chez les Reds, avec 5 buts marqués en 21 matchs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement