Mercato - PSG : le club annonce la couleur pour Bitshiabu et les titis

Face aux intérêts grandissants pour plusieurs de ses titis issus du centre de formation, le Paris Saint-Germain a fermé la porte à double tour, notamment pour El Chadaille Bitshiabu.

Ce dimanche, Téléfoot a en effet annoncé qu’Arsenal et Manchester City ont rejoint le Bayern Munich et le RB Salzbourg parmi les courtisans du défenseur central de 16 ans. Les deux écuries anglaises proposent un projet sur le long terme au Parisien, sauf que le PSG ne l’entend pas de cette oreille et a totalement fermé la porte. Bitshiabu, apparu à 3 reprises cette saison, ayant signé l’été dernier son premier contrat professionnel jusqu’en juin 2024, le club de la capitale a effectivement la main dans ce dossier.

Quant aux titis se trouvant dans une situation contractuelle moins confortable, il faudra croire en ses chances et faire preuve de patience, comme l’a signifié Yohan Cabaye, coordinateur sportif du centre de formation. «Bien sûr, ce n’est pas facile de se faire sa place, parce qu’aujourd’hui le Paris Saint-Germain est un très grand club européen et aussi mondial. Bien sûr qu’il y a une forte concurrence, mais les jeunes ne doivent pas perdre patience et savoir que rien n’est impossible. Le plus important c’est d’y arriver mais pas de rester un ou deux mois voire une ou deux saisons mais 10-15 ans», a insisté l’ancien milieu parisien au micro de l’émission de TF1.

Et Cabaye d’ériger en exemple le taulier Presnel Kimpembe, qui a fait toutes ses classes au club. «Presnel, c’est l’exemple type de la personne qui a continué à travailler, qui savait où elle voulait aller et surtout qui a gardé de la patience. Et c’est ce qui permet aujourd’hui d’être champion du monde», a souligné le dirigeant. Le message est passé, reste à savoir s’il suffira à convaincre ceux qui s’interrogent sur leurs futures perspectives dans la capitale, à l’instar du milieu de terrain Xavi Simons (19 ans), en fin de contrat en juin et tenté par un retour au FC Barcelone.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)