ASSE : Nice, la descente en Ligue 2, l’avenir du club…Dupraz se confie

À 48 heures du déplacement de son équipe sur la pelouse de l'OGC Nice dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1, Pascal Dupraz était présent ce lundi en conférence de presse. 

L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne a balayé l'actualité du club stéphanois devant les médias à deux jours de ce rendez-vous capital dans la course au maintien à l'Allianz Riviera. “Je savais que la tâche serait compliquée, elle ne l'est pas plus qu'en décembre. Les attitudes sur le terrain laissent à penser que les joueurs vont tout donner sur ce sprint pour sauver l'ASSE en Ligue 1. Il n'y a pas de hasard dans le foot. Plutôt que de stigmatiser ce qui ne va pas, je reste sur le positif (…) Il y a 9 points en jeu pour nous et 6 pour les autres. C'est un match capital pour nous. On transforme une contrainte en opportunité. J'ai hâte de vivre les 15 jours à venir. Je suis enthousiaste à l'idée de défendre nos couleurs”, a lâché le coach des Verts.

Dupraz a ensuite été relancé sur l'avenir du club et l'éventualité d'une descente en Ligue 2 à l'issue de cet exercice 2021-22. “L'important c'est de ne pas fuir ses responsabilités. Il faut aussi développer certaines croyances. Les joueurs répondent suffisamment à mes attentes pour être encore à la lutte à trois journées de la fin. Les joueurs de l'ASSE et l'encadrement de l'ASSE sont responsables. Depuis que le foot existe, il y a un premier et un vingtième. Nous avons l'intention de laisser le club en Ligue 1 et nous sommes toujours en phase avec cet objectif”, a-t-il poursuivi avant d'évoquer l'importance de la fraîcheur physique dans le sprint final.

“Nous avons mis ces 10 jours à profit pour retrouver de la fraîcheur et notre groupe dans son intégralité. Quelques néo-pros ne s'entraînent pas avec nous. Nous sommes dans notre bulle en étant conscients que cela va se jouer en très peu de temps”. Pour rappel, l'ASSE recevra Reims et se déplacera à Nantes lors des 37e et 38e journées de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)