Mercato - Inter Milan : l’été sera chaud pour Lautaro Martinez

Annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, Lautaro Martinez reste pour le moment focalisé sur sa fin de saison avec l'Inter Milan mais son mercato estival s'annonce agité. 

Malgré le départ l'été dernier de Romelu Lukaku, avec qui il avait il grosse complicité sur le terrain, le buteur argentin n'a rien perdu de son sens du but lors de l'exercice 2021-22. Auteur de 19 réalisations en Serie A cette saison, Lautaro Martinez occupe le 3e rang du classement des buteurs derrière Ciro Immobile (27 buts avec la Lazio Rome) et Dusan Vlahovic (23 buts avec la Fiorentina et la Juventus Turin). Régulièrement annoncé sur le départ, le buteur de l'Inter Milan devrait à nouveau animé le prochain mercato d'été même s'il reste discret sur le sujet.

Mon avenir ? Je ne pense qu’au terrain. Nous avons un objectif en championnat, c’est ce qui importe. Il nous reste deux matchs très importants pour le Scudetto, mais aussi la finale de Coppa Italia qui compte énormément pour moi. Le reste m’importe peu”, a lâché l'attaquant des Nerazzurri lors d’un entretien accordé à Rai Sport. Malgré tout, la presse italienne croit savoir que l'entourage du joueur commence à écouter attentivement les offres des autres grands clubs européens. Approché par le FC Barcelone ces dernières saisons, Lautaro Martinez plairait beaucoup à Joan Laporta mais les finances du club blaugrana ne permettent pas d'envisager un si gros transfert dans l'immédiat.

Du côté du club lombard, la situation financière n'est pas non plus au beau fixe. L'été dernier, le champion d'Italie 2021 avait été contraint de vendre Romelu Lukaku à Chelsea et Achraf Hakimi au PSG pour éviter un déficit trop important. En cas d'offre intéressante, l'Inter Milan ne retiendra pas son buteur lors du prochain mercato. Acheté contre un chèque compris entre 20 et 25 millions d'euros en 2018, l'ancien joueur du Racing Club pourrait cette fois rapporter entre 60 ou 70 millions d'euros. Plusieurs clubs anglais sont sur le coup…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)