Rennes : Genesio a l’ambition de doubler l’OM

Alors que Rennes va affronter le FC Nantes, ce mercredi, dans le derby breton, le coach du club, Bruno Genesio, a dévoilé ses intentions pour la fin de la saison en Ligue 1.

En conférence de presse, l'ancien entraîneur de Lyon a confirmé être ambitieux et viser la meilleure place possible, à savoir la 2e, occupée par l'OM actuellement : “Ce qui doit nous donner de la force, c'est d'atteindre le classement le plus haut possible. Aujourd'hui, c'est la deuxième place. Ça ne se fera pas tout seul, ça va être très difficile, mais on doit avoir cette ambition-là quand on est joueur de haut niveau ou coach. Ce n'est pas pour battre des records, simplement c'est ce qui nous anime en tant que compétiteur.”

Interrogé sur la possibilité d'être 3e, Bruno Genesio a révélé que cette place n'était pas aisée à occuper, puisque le club classée 3e en L1 jouera des tours préliminaires pour pouvoir accéder à la Ligue des Champions : “On sera content si on l'est, c'est toujours valorisant. Après oui, c'est compliqué car en termes de construction d'effectif, vous n'avez aucune garantie. On sait que ce sont aussi des tours très difficiles pour se qualifier (en C1). Mais beaucoup d'équipes peuvent prétendre encore terminer deuxième comme sixième. Pour l'instant, il n'y a pas à tirer de plan sur la comète.”

Après le match contre Nantes, ce mercredi, Rennes recevra samedi prochain l'Olympique de Marseille, dans un choc décisif pour la 2e place en L1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)